NVIDIA et Ubisoft ont toujours été très proches, ainsi la dernière vidéo présentant les optimisations du GameWorks de NVIDIA ne sont pas une grande surprise, mais ça reste impressionnant.
Alors que les joueurs consoles seront limités à du 900p à 30FPS, les joueurs PC pourront profiter du jeu à son plein potentiel, s'ils ont une machine capable de rendre la chose, les configurations nécessaires annoncées étant assez hautes.
D'après la dernière vidéo et le post de NVIDIA, si votre PC est équipé d'une carte graphique NVIDIA, vous pourrez profiter de certaines optimisations de GameWorks, comme occlusion ambiante basée sur l'horizon (HBAO+), l'antialiasing temporel (TXAA), PCSS (Percentage-Closer Soft Shadows) et la tesselation avancée via GeometryWorks.
L'HBAO+ est l'occlusion ambiante sauce NVIDIA, et en ce cas, le GPU analyse la géométrie de la scène pour présenter une lumière aussi réaliste que possible, et dépasser les limitations de l'illumination globale.
Les TXAA et PCSS ont déjà été vus dans Assassin's Creed IV: Black Flag et Ubisoft a trouvé tout à fait logique de les réutiliser dans ce nouveau titre. D'un autre côté, la tesselation avancée GeometryWorks est presque identique à cette de DirectX 11, mais plus à même d'être utilisée avec les HBAO+ et PCSS.
Dans tous les cas, le jeu est assez impressionnant graphiquement et nous ferons de notre mieux pour le tester à sa résolution la plus haute dès sa sortie le 11 novembre.
Source:
Geforce.com.