Selon Wedbush Morgan, la Xbox One de Microsoft a réussi à mieux se vendre que la Playsation 4 de Sony lors du mois de septembre, du moins aux Etats-Unis.
Selon les dernières informations en provenance de l'analyste Michael Patcher de Wedbus Morgan, postées par
VentureBeat, Microsoft a réussi à vendre environ 325'000 Xbox One lors du mois dernier alors que son concurrent Sony n'aurait vendu que 250'000 exemplaires de sa Playstation 4. Le même rapport suggère que le deal de Microsoft offrant le jeu Destiny gratuitement a permis de décider quelques personnes à opter pour la Xbox One au lieu de la Playstation 4 où le jeu n'était pas gratuit !
Dans une note aux investisseurs, Patcher a indiqué "nous nous attendons à des ventes supérieures de la Xbox One par rapport à la PS4 depuis seulement le deuxième mois après sa sortie. Du 7 au 13 septembre Microsoft a offert un jeu gratuit pour tous ceux qui achetaient une Xbox One, via divers revendeurs participants".
Septembre était donc un mois important pour les fabricants de console étant donné que Destiny était officiellement lancé et Microsoft a d'ailleurs profité de cette occasion pour proposer son bundle Madden 15.
Bien entendu il nous faut encore attendre pour le rapport de NPD qui est prévu pour ce jeudi et nous aurons droit alors à plus de détails à ce sujet. La plus grande période de vente pour les deux consoles reste encore à venir mais les fêtes de Noël ne sont désormais plus très loin.
Source:
via VG247.com.