Nous avons déjà pu voir que les ventes PC étaient en légère augmentation lors du dernier trimestre et cela n'est donc pas vraiment une grande surprise qu'Intel souhaite annoncer ses revenus et envois pour le troisième trimestre 2014. Intel a réussi à obtenir un revenu de 14,6 milliards de dollars et envoyer plus de 100 millions de microprocesseurs en un seul trimestre !
Intel a réussi à battre les prévisions émises par les analystes, qui prévoyaient un chiffre d'affaires de 14,44 milliards de dollars au lieu du chiffre d'affaires de 14,6 milliards de dollars effectué pour le troisième trimestre 2014. Il s'agit d'une augmentation de 8% par rapport au même trimestre de 2013 et 5% par rapport au trimestre précédent. Intel a également annoncé un bénéfice d'exploitation de 4,5 milliards de dollars, soit une hausse de 30% par rapport aux 3,5 milliards de dollars pour le même trimestre 2013 et 18% par rapport au deuxième trimestre de 2014 avec 3,8 milliards de dollars.
Selon un rapport d'Intel, le PC Client Group a enregistré un chiffre d'affaires de 9,2 milliards de dollars, ce qui est 9% de plus par rapport à l'année dernière tandis que le Data Center Group a annoncé un chiffre d'affaires de 3,7 milliards de dollars, soit 16% de plus part rapport à l'année précédente. Le Internet of Things Group a également augmenté de 14% par rapport à l'année dernière, avec un revenu de 530 millions de dollars.
Intel s'attend encore a augmenter son revenu pour le dernier trimestre de 2014 en atteignant les 14,7 milliards de dollars (+/- 500 millions de dollars), ce qui suggère que sa stratégie porte ses fruits.
"Nous sommes heureux du progrès de la société", a déclaré Brian Krzanich, PDG d'Intel. "Nous avons atteint notre meilleur chiffre d'affaires avec de solides bénéfices pour ce troisième trimestre. Il y a encore à faire mais nos résultats nous confortent que notre stratégie est exécutée avec succès à travers un large éventail de nouveau marchés attrayants".
Source:
Intel.com.