Le SDK PhysX disponible sous GNU/Linux

Calcul GPU pour PhysX sous Linux

La librairie d'outils GameWorks de NVIDIA n'a pas que bonne presse, mais certains joueurs et développeurs apprécient ses caractéristiques et performances. Le caméléon a décidé qu'il serait maintenant possible d'exploiter complètement ces outils sous GNU/Linux.

L'outil PhysX de la librairie GameWorks de NVIDIA est surtout connu pour son application en jeu. Steam apportant certains de ces titres sous GNU/Linux, les utilisateurs des OS du manchot se sont vu pénalisés, les calculs physiques étant à la charge du CPU.

Avec la sortie de ce nouveau SDK 3.3.2 sous Linux, cette partie des calculs pourra être faite par le GPU, apportant un grand mieux au niveau performances et laissant le CPU s'occuper d'autre chose. A noter qu'il faudra tout de même avoir une carte compatible CUDA pour en profiter.

Un SDK est un outil pour développeur, les utilisateurs n'y gagneront donc rien pour l'instant, mais si les premiers font bien leur boulot, les seconds pourront rapidement en profiter. Encore une technologie fermée qui vient mettre ses pieds dans le monde du libre, mais les joueurs ne s'en plaindront pas.




Source: Le Comptoir du Hardware.

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Le SDK PhysX disponible sous GNU/Linux - NVIDIA - News - ocaholic