Les ventes de PC ont chuté de 1,7% lors du troisième trimestre 2014

Mais toujours mieux que ce qui avait été prévu !

Selon les dernières informations du groupe de recherche IDC, la vente mondiale de PC a chuté de 1,7% lors du troisième trimestre de 2014, mais a tout de même fait mieux que prévu.


Les estimations antérieures prévoyaient que la vente mondiale de PC aurait chuté de 4,1% lors du troisième trimestre de 2014 mais il semblerait que les fabricants de hardware aient réussi à vendre 78,5% de systèmes desktops et notebooks lors de ce troisième trimestre 2014, ce qui se traduit pas une simple chute de 1,7%.

La migration d'anciens systèmes basés sur Windows XP a permis d'aider le marché en particulier pour le département de l'entreprise, poussant ainsi les ventes de PC.

Les ventes aux USA ont augmenté de 4,3% par rapport au même trimestre de 2013 et de 2,6% par rapport au deuxième trimestre de cette année. Les ventes de Chromebooks et autres PC d'entrée de gamme ont également permis de booster les chiffres significativement.





Le principal gagnant chez les fabricants PC est Lenovo, qui a réussi à augmenter son écart face à HP par rapport à l'année dernière. Lors du troisième trimestre 2014, Lenovo a réussi à envoyer un total de 15,7 millions de PC tandis que HP et Dell sont encore à la traine avec 14,7 et 10,4 millions de PC. Lenovo détient actuellement 20% de part de marché au niveau mondial.

Il semble que le marché PC remonte gentiment la pente, ce qui est bien évidemment une bonne chose.




Source: IDC.com.


News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Les ventes de PC ont chuté de 1,7% lors du troisième trimestre 2014 - IDC - News - ocaholic