A la suite du récent rapport de Wccftech.com, qui a dévoilé la baisse de prix chez quelques revendeurs, nous vous avions rapporté qu'AMD avait baissé le prix des R9 290 et 290X, mais d'après les dernières informations données par Richard Huddy de chez AMD, ces baisses ne venaient pas de chez AMD, mais étaient une action entreprise par les partenaires AID de la firme.
D'après ce qu'on peut lire
chez Hexus.net, ça s'agite chez AMD du fait que la presse ait cru que la baisse de prix venait directement de chez AMD. Alors que XFX tranche le prix de ses R9 290 et 290X en Angleterre, d'autres partenaires n'ont pas touché à leurs tarifs.
De précédents rapports ont monté que plusieurs revendeurs US comme Newegg.com ou Amazon.com ont commencé à ajuster le prix des R9 290 et 290X, mais il semblerait que cette action vienne de certains partenaires AIB d'AMD et pas de la firme elle même.
NVIDIA a définitivement prix AMD par surprise avec les GTX 980 et 970 qui offrent de meilleures performances par Watt et par rapport au coût. Il semblerait que pendant qu'AMD cherche quel action pourrait lancer au mieux la contre attaque, ses partenaires AIB aient pris le partie de déclencher leur propre assaut contre les verts.
Avec un peu de chance, AMD va soutenir ses partenaires et nous verrons d'autres prix baisser ou auront une autre réponse d'AMD sous peu.
Source:
Hexus.net.