Une nouvelle version du navigateur du géant du web Google vient de faire son apparition, la version 38 n'apportant pas de nouvelles fonctionnalités, mais un lot de correctifs et de mises à jour de sécurité.
Elle semble loin l'époque où l'on attendait un changement de version en quête d'une nouvelle fonctionnalité ou d'une découverte intéressante. Aujourd'hui, les versions se suivent et se ressemblent.
A part l'ajout d'applications à son catalogue, ce passage à Chrome 38 apporte surtout des mises à jour de sécurité. Il permet à quelques génies du code de faire gonfler leur compte en banque. Un certain Jüri Aedla a réussi à extorquer la bagatelle de $32133,70 à Google et un autre, cloudfuzzer, $11000. Pas grand-chose pour le géant qui a trouvé un excellent moyen de sécuriser ses logiciels.
Ses failles s'appliquaient aussi à Chrome OS et Chrome pour iOS, ces deux derniers passent du coup aussi en 38 au passage. Chrome OS a le droit à une nouvelle fonctionnalité tout de même, lui permettant de récupérer plus facilement des données via USB sur des périphériques tournant sous Android.
Source:
Le Comptoir du Hardware.