Samsung s'attend à une baisse de profit de 60 pourcent pour Q3 2014

Malgré les prévisions des analystes

Samsung se prépare à une baisse de profits de 60% pour ce trimestre avec un chiffre annoncé de $3,8 milliards, ce qui est bien plus bas que ce qui était annoncé pour le même trimestre l'année dernière.


Cette grande chute des profits est une grosse surprise puisque les analystes prédisaient de plus gros bénéfices grâce au lancement du Galaxy Note 4 en plus des bons résultats du Galaxy S5.

Les ventes totales de Samsung pour Q3 2014 devaient arriver à $43,9 milliards ce qui est une baisse de 20% comparé au même trimestre l'année dernière. Cette baisse de 59,7% de profits va être la plus grande que la firme ait vu en cinq ans. C'est aussi le quatrième trimestre d'affilé à voir les profits baisser, c'est le résultats de la guerre de Samsung contre les iPhone 6 et iPhone 6 Plus récemment lancés par Apple sur le marché déjà en place et du fait que Huawei et Xiami s'en sortent très bien sur les marchés émergents.

A en croire l'analyste de Sanford Bernstein, Mark Newman, le département mémoire serait la seule force de Samsung dans son rapport. Le rapport complet des gains de Samsung devrait être publié un peu plus tard dans le mois.



Source: Techspot.com.

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Samsung s'attend à une baisse de profit de 60 pourcent pour Q3 2014 - Samsung - News - ocaholic