HP a confirmé les récentes rumeurs au sujet de la division de la firme en deux, HP Inc. et Hewlett-Packard Enterprise.
La première moitié de la firme, HP Inc., s'occupera du marché grand public, comprenant les PC et imprimantes, alors que la deuxième moitié, Hewlett-Packard Enterprise continuera de fournir les solutions serveurs, stockage, réseau, services, logiciels et la plateforme cloud OpenStack Helion.
Meg Whitman devient président et CEO de Hewlett-Packard Enterprise et HP Inc. sera dirigée par Dion Weisler.
Alors que Hewlett-Packard Enterprise se concentrera toujours sur le marché des entreprises, HP Inc promet des nouveautés comme un accent mis sur l'impression 3D ainsi que sur les nouvelles expériences sur PC.
D'après ce qui a été dévoilé, la transaction de séparation devrait être sans coût pour les investisseurs HP et transformera juste HP en deux firmes, chacune avec un chiffre d'affaire annuel plus que sympathique. D'après plusieurs analystes, cela permettra aussi à HP de s'associer à différents membres sur les mêmes marchés, tout en gardant ces deux business séparés.
Dans tous les cas, les marché grand public et d'entreprise ont maintenant deux nouvelles firmes avec qui travailler, Hewlett-Packard Entreprise et HP Inc.
Source:
HP.com.