Nous avons finalement le droit à des informations au sujet des prochains APU d'AMD en 20nm, les Amur et Nolan, avec lesquels AMD veut faire bouger le marché des tablettes.
D'après de récents
leaks de chez Digitimes.com, qui parlent surtout du nouveau SoC Amur, on devrait voir AMD se lancer dans le marché des tablettes en 2015.
Le projet Amur d'AMD en 20nm devrait être compatible HSA (Heterogeneous System Architecture) et spécialement conçu pour les tablettes Android. Il sera basé sur des coeurs ARM Cortex-A57, comprendra une partie graphique GCN (Graphics Core Next) d'AMD et devrait être lancé au format quatre coeurs. Il sera capable de faire tourner Android et Linux, pour l'instant il semblerait qu'AMD test son nouveau SoC, mais rien n'est dit au sujet de sa future sortie.
Il semblerait que l'APU Nolan soit aussi basé sur du 20nm. En x86 avec des coeurs Puma+, cet APU viendrait remplacer les actuels Beema et pourrait arriver dès Q3 2015.
Connu sous le nom Project Skybridge, cette plateforme, comprenant les Nolan et Amur, montre qu'AMD en a après le SoC Tegra de NVIDIA, et la partie graphique GCN pourrait faire un très bon compétiteur, spécialement par le fait qu'AMD ait deux puces, une en x86 et l'autre en ARM.
Source:
via Wccftech.com.