Les SSD dotés d'un mode d'autodestruction désormais disponibles

Destruction de vos données par un simple SMS

Les nouveaux SSD de SecureDrives permettront désormais aux utilisateurs de détruire les données via SMS. Chose dont nous avions seulement vu jusqu'à présent dans les films d'espionnage et voilà que cela est à présent disponible également pour le grand public !


Bien qu'il pourrait être embêtant d'envoyer accidentellement un message à ce SSD, la nouvelle gamme de SSD de SecureDrives permet de supprimer ou d'autodétruire vos données via un simple SMS. Cette gamme n'est évidemment pas destinée dans un premier temps à ceux qui gardent leurs photos de famille, musiques ou films sur leur SSD mais plutôt à ceux qui gardent par exemple des informations ou secrets commerciaux importantes.

Bien que les détails exacts concernant les spécifications de cette nouvelle gamme de SSD ne sont pas encore connus, le site de Securedrives liste déjà quatre différents modèles.

Apparemment le SSD en question déclenchera un mode d'autodestruction si le disque est physiquement ouvert ou encore si son propriétaire souhaite qu'il s'autodétruise lorsqu'il est déconnecté de son connecteur SATA ou si la batterie est complètement vide. Dans le cas où votre SSD serait perdu ou volé, il y a également une option permettant de détruire les données via un simple SMS que vous pouvez envoyer depuis votre téléphone.

Ces SSD auront probablement le droit à un prix élevé mais lorsque la sécurité est votre priorité alors cela ne devrait pas être un problème.




Source: Techspot.com.


News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Les SSD dotés d'un mode d'autodestruction désormais disponibles - Storage - News - ocaholic