Lenovo a trouvé le bon filon en s'appropriant petit à petit les branches dont IBM ne veut plus. Si le gouvernement des USA n'était pas d'accord, le deal sera validé le 1er octobre.
Lenovo s'est par le passé payé la branche PC desktop de Lenovo, c'est pourquoi l'on trouve toujours des Thinkpad sur le marché, mais sous logo Lenovo et non plus IBM. La firme a par la suite aussi récupéré les ThinkServer et autres petites solutions d'entreprises.
Avec ce deal de tout de même $2,1 milliards, la firme chinoise s'offre tout le segment server x86 d'IBM, ainsi que les employés qui vont avec. Le Président de ce département, Adalion Sanchez, qui travaillait jusque là pour IBM conserve son poste et change juste de patron, tout comme son équipe.
Malgré une certaine réticence du gouvernement des USA, les BladeCenter, FlexSystems, switchs et autres outils serveur x86 d'IBM sont maintenant la propriété de Lenovo. Pourquoi chercher à faire du neuf quand on peut faire de l'argent avec des solutions américaines qui ont déjà fait leurs preuves ?
Source:
Techradar.pro via
Le Comptoir du Hardware.