Microsoft désire depuis des années (5 pour être précis) ouvrir une boutique de luxe à Manhattan. Il semblerait qu'aujourd'hui ils aient enfin trouvé le lieu pour le faire.
S'installer à New York, et surtout à Manhattan, ça n'est pas simplement ouvrir une boutique. C'est une vitrine sur le monde dans cette ville qui ne dort jamais.
Histoire d'être sûr d'être vu, Microsoft a réussi à trouver un local sur la glorieuse Fifth Avenue, au 677, pas très loin de l'Apple Store qui se trouve au 767. Un endroit idéalement placé, entouré de boutiques plus luxueuses les unes que les autres.
A cet endroit, il faut compter un loyer de $2789 au m² ce qui peut donner une addition assez salée quand on parle de locaux dont on compte la surface en centaine de m². On verra bientôt si Microsoft arrive à faire aussi bien qu'Apple et à réunir ses fans pour faire mousser ses produits.
Il faut savoir que Microsoft a déjà ouvert 104 magasins entre les USA, le Canada et Porto Rico. Ce nouveau Microsoft Store ne serait pas qu'un magasin de plus, mais LE magasin servant de vitrine technologique et marketing au géant de Redmond.
Source:
The Wall Street Journal via
Le Comptoir du Hardware.