AMD a dévoilé quelques détails supplémentaires concernant sa deuxième version de la technologie de simulation physique TressFX pour un rendu plus réaliste des cheveux dans les jeux vidéo avec de meilleures performances, une amélioration visuelle ainsi qu'un support multiplateforme.
AMD a publié une démo in-game ainsi qu'une démo de la technologie permettant de dévoiler quelques détails concernant cette technologie TressFX Hair 2.0 révélant ainsi quelques améliorations au niveau des performances, des effets visuels et du fameux support multiplateforme.
Selon les premiers détails connus, AMD a revu un peu le code afin d'améliorer la technologie et offre dorénavant le code source pour le TressFX public, ce qui devrait permettre aux développeurs de jeux, ainsi qu'à Nvidia, de pouvoir y jeter un œil, d'améliorer cette même technologie et même de l'implémenter comme ils le souhaiteraient. Bien qu'Nvidia n'optera probablement pas pour cette technologie, en raison du fait que la société possède déjà la technologie HairWorks, qui fait partie de l'ensemble des technologies Gameworks, certains développeurs pourraient néanmoins y être intéressés.
Selon les informations en provenance d'AMD, la technologie TressFX 2.0 est 9x plus rapide qu'HairWorks, technologies fonctionnant toutes deux sur le hardware AMD et Nvidia. AMD a également indiqué que les performances sont identiques aussi bien sur le hardware AMD qu'Nvidia ! TressFX 2.0 permet une utilisation plus lointaine de la caméra afin de réduire la densité de la chevelure.
Concernant les améliorations visuelles, AMD a introduit quelques nouvelles fonctionnalités, dont notamment un nouvel algorithme afin d'obtenir une meilleure élasticité des cheveux pour un rendement plus réaliste.
En plus de ces nouveaux détails concernant la technologie TressFX 2.0, AMD a également annoncé un support multiplateforme pour cette dernière entre le PC et les consoles. Étant donné que les consoles sont basées sur la propre architecture GCN d'AMD cela était assez prévisible.
Cette deuxième version de TressFX 2.0 semble vraiment prometteuse mais il nous faudra encore attendre un peu avant que nous puissions la voir en œuvre dans des grands jeux. Si vous souhaitez obtenir plus d'informations nous vous conseillions d'aller jeter un œil au lien ci-dessous.
Source:
Wccftech.com.