Lors de son "Galaxy Note 4 World Tour", qui a eu lieu à Séoul, Samsung a officiellement présenté sa nouvelle phablette haut de gamme Galaxy Note 4 tout annonçant la disponibilité mondiale de celle-ci.
Disponible en Corée du Sud dès le 26 septembre avec un prix fixé vers les 920 USD, la phablette de Samsung arrivera ensuite aux USA chez AT&T et T-Mobile le 14 octobre. Le reste du monde, ou plus précisément, les 140 pays restant, auront le droit à cette phablette dès la fin du mois d'octobre.
La Samsung Galaxy Note 4 est basée sur un écran tactile QHD 2560x1444 (ce qui ajoute jusqu'à 515 PPI) Super AMOLED de 5,7 pouces placé derrière un verre courbé 2.5D Corning Gorilla Glass 3. Au cœur de la phablette nous retrouvons un SoS Qualcomm Snapdragon 805 avec le support LTE Cat. 6 ou un SoC Exynos 5433 avec le support LTE Cat. 4, celui-ci variant selon la région. En outre, 3 Go de mémoire et 32 Go d'espace de stockage, extensibles via le slot pour carte microSD, sont également de la partie.
Une caméra arrière de 16 MPixels, une caméra avant de 3,7 MPixels, une batterie de 3'220 mAh, le nouveau S-Pen et quelques autres nouvelles fonctionnalités seront également présents.
Samsung a déplacé la date de lancement afin de répondre au récent lancement de l'iPhone 6 et iPhone 6 Plus d'Apple mais à en juger par les problèmes reportés des nouveaux smartphones de la firme à la pomme, le géant sud-coréen n'a pas trop de souci à se faire pour le moment.
Source:
Samsungtomorrow.com.