ARM présente son SoC Cortex M7 pour les systèmes embarqués

Deux fois plus rapide que le Cortex M4

ARM a dévoilé son dernier processeur Cortex M7 qui a été développé et conçu pour apporter une plus grande puissance de calcul pour les systèmes embarqués et l'Internet of Things, y compris les petits appareils qui sont utilisés quotidiennement à la maison.


Bien que les précises spécifications n'aient pas encore été dévoilées concernant le nouveau Cortex M7, ARM a néanmoins indiqué que ce processeur viendra remplacer le Cortex M4 et sera deux fois plus rapide avec de nouvelles fonctionnalités, dont notamment un support pour plus d'écrans, un contrôle pour plus de composants tels que les moteurs, une détection tactile, plus d'options de connectivités et des commandes vocales améliorées.

Le SoC Cortex M7 a été conçu pour prendre en charge à peu près tout, que ce soit des appareils, des routeurs, de l'automobile en passant par les contrôles industriels ainsi que les appareils de l'Internet of Things.

Selon ARM, la société a d'ores et déjà envoyé plus de 8 millions d'unités de ses SoC Cortex M7 et a 240 licences et 3'000 pièces de catalogue !

De plus, ARM a également indiqué que le Cortex M7 est un processeur 64-bit qui a deux niveaux de cache, ce qui devrait fournir des opérations mémoire plus efficaces. Grâce à sa vitesse supplémentaire et du fait qu'il est plus "bit" répondant, ce SoC est également adapté pour les drones.






Source: ARM.com.


News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
ARM présente son SoC Cortex M7 pour les systèmes embarqués - ARM - News - ocaholic