Construisez votre propre Rift DK1

Les plans sous licence CC BY 4.0

Lors de son événement Oculus Connect, OculusVR n'avait pas que du nouveau à présenter, mais a aussi mis la première version de son casque de réalité virtuelle, le Rift DK1, en accès libre pour tous.

OculusVR a rendu libre les plans et firmware de l'Oculus Rift DK1. Le tout est sous licence Creative Commons Attribution (CC BY 4.0) qui permet la réutilisation, la modification et la commercialisation tant que le nom de l'auteur originel est cité.

Malgré le rachat par Facebook, il semblerait que la politique d'OculusVR de permettre au plus grand nombre d'accéder à la réalité virtuelle soit toujours présente. Même si tout est passé en libre, il ne sera pas simple de réunir les éléments nécessaires à la construction de l'engin ni de faire fonctionner les logiciels et firmwares qui vont avec. De plus, dans le cas où vous y arriviez, cela ne serait qu'un Rift DK1 qui était loin d'être le plus agréable à utiliser.

Si l'utilisateur lambda n'y trouvera pas son compte, les bidouilleurs de toutes trempes vont pouvoir s'amuser et OculusVR va sûrement surveiller ce qui va se développer autour des plans de base de son bébé. Un bon moyen d'avoir un coup d'oeil neuf sur le projet avant d'envisager une mise sur le marché.





Récupérez les plans et firmware sur GitHub

Source: Gamasutra
via Le Comptoir du Hardware.

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Construisez votre propre Rift DK1 - Oculus - News - ocaholic