Si l'on en croit ce qu'OculusVR a dit jusque là, la prochaine version du Rift devrait être le modèle grand public. Lors de l'événement Oculus Connect, ils ont présenté le dernier prototype en date nommé Crescent Bay.
L'Oculus Connect était le premier événement pour développeur lancé par OculusVR et s'est passé à Hollywood la semaine dernière. Ils en ont profité pour présenter l'avancement de leur casque de réalité virtuelle, le Rift, dont le dernier prototype le Crescent Bay qui présente de nombreuses améliorations.
Tout d'abord, l'engin est équipé d'une solution audio, ici deux écouteurs ajoutés à la va-vite, mais qui sont la pour favoriser l'immersion de l'utilisateur. Son écran est aussi de plus haute définition et ses capteurs améliorés. Ce sont surtout les mouvements de la tête qui sont traité de manière plus précise.
Pour accompagner les écouteurs, une solution logicielle nommée Oculus Audio permet d'améliorer la spatialisation du son. La team d'OculusVR avait d'ailleurs une démo maison pour que les personnes présentes puissent y goûter. Leurs partenaires Unity et Unreal était aussi là pour faire tourner leurs moteurs et en mettre une nouvelle fois plein la vue. Ce modèle ne devrait donc pas être un nouveau DK3, mais bien un des derniers prototypes avant la sortie officielle.
Source:
Le Comptoir du Hardware.