AIDA Memory Bandwidth record mondial

Record réalisé par Hiwa

Depuis le lancement de la plateforme X99 d'Intel nous sommes assez occupés à tester les nouveaux processeurs, les nouvelles cartes mères ainsi que les nouveaux kits de mémoire DDR4. Nous avons également profité pour tester les limites de mémoire DDR4 et c'est Hiwa d'ocaholic qui s'est attelé à la tâche en remportant le record mondial de la bande passante dans le benchmark AIDA grâce à un refroidissement à l'azote liquide !


Si vous regardez d'un peu plus près le screenshot vous pourrez constater qu'Hiwa a réussi à obtenir les scores de 83’460 Mo/s pour la vitesse de lecture mémoire et 78’216 Mo/s pour la vitesse d'écriture. Afin de réaliser ceci il a dû pousser le kit G.Skill DDR4 (F4-3000C15-16GRR) à 3,0 GHz et réduire les timings à CL 11-14-16-15 avec tRFC à 270 et command rate 1T. La fréquence NB (Uncore) est en outre presque à 5,0 GHz. Le processeur était quant à lui cadencé à 5’124.91 MHz et refroidi à l'aide d'azote liquide. La carte mère utilisée était une ASUS ROG Rampage V Extreme et le tout était alimenté par une Seasonic Platinum Series 1050 Watts.

Nous sommes sûrs que d'autre scores vont suivre cette semaine étant donné qu'Hiwa va passer encore un peu de temps à bench son processeur Haswell-E ainsi que sa mémoire DDR4 !








Source: ocaholic

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
AIDA Memory Bandwidth record mondial - ocaholic - News - ocaholic