Les ventes de Chromebook pourraient atteindre les 5.2 millions

Selon Gartner

Un tout récent rapport de la firme de recherche Gartner laisse entendre que les Chromebooks se portent très bien et pourraient atteindre les 5,2 millions d'unités vendues d'ici la fin de l'année.

D'après le dernier rapport de Gartner, ce succès pourrait être attribué à une grande percée dans le monde de l'enseignement et s'ils n'intéressent toujours pas les enthousiastes de nouvelles technologies, les Chromebooks et leur bas prix ont leur public et gagnent du terrain sur le marché.

Le chiffre de vente des Chromebooks a atteint 2,1 millions d'unités en 2013, d'après un rapport de chez ABI Research, pour la plupart en Amérique du Nord. De nombreux rapports précédents tendent à dire que ce nombre pourrait monter à 11 millions d'unités d'ici 2019 une fois sur le marché mondial.

Actuellement, ce sont les Chromebooks de Samsung qui sont en tête avec 1,3 million d'unités vendues et environ 64,9% du marché, ils sont bien loin devant la concurrence. ACER suit avec 21,4% et HP et Lenovo ont respectivement 6,8 et 6,7% de part de marché.




La compétition s'intensifie alors que les Chromebooks se multiplient, ces appareils redonnent de l'intérêt aux PC portables à moins de $300 alors que le marché des Netbook a changé.

Source: via Tweaktown.com.


News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Les ventes de Chromebook pourraient atteindre les 5.2 millions - Google - News - ocaholic