Nous nous rapprochons gentiment de la date du lancement de la carte graphique AMD R9 285 et aujourd'hui nous avons le droit à quelques photos révélant ces cartes graphiques de chez différents partenaires AIB d'AMD y compris Sapphire, XFX et HIS.
Ces trois cartes graphiques photographiées,
repérées par Videocardz.com, ont à peu près toutes le même design, c'est-à-dire une carte graphique dual-slot avec un système de refroidissement équipés de deux ventilateurs. Toutes trois sont basées sur le nouveau GPU Tonga 28 nm d'AMD qui devrait être assez similaire au GPU Tahiti mais avec des fréquences légèrement plus élevées ainsi qu'une interface mémoire 256-bit.
La liste des cartes graphiques R9 285 photographiées commence avec Sapphire et son système de refroidissement Dual-X.
La version XFX est assez similaire sauf pour qu'il s'agit ici d'un système de refroidissement Double Dissipation (DD).
La HIS R9 285 IceQ X² est également équipée d'un système de refroidissement dual-slot.
Toutes les cartes graphiques AMD R9 285 basées Tonga devraient être assez similaires avec 2 Go de mémoire GDDR5 bien que certains partenaires pourraient aussi opter pour une version avec 4 Go. Nous pouvons également constater le manque du connecteur Crossfire étant donné que la R9 285 aura le XDMA Crossfire, similaire à l'ensemble de la série R9 290. Nous aussi retrouvons les sorties HDMI, DisplayPort et deux DVI.
Il n'est pour le moment pas encore très clair si la R9 285 sera basée sur le GPU Tonga Pro ou Tonga XT et étant donné que les informations précédentes suggèrent qu'elle devrait avoir le même nombre de Stream Processeurs que les GPU Tahiti, la R9 285 pourrait être équipée de 1'792 ou 2'048 Stream Processeurs.
Source:
Videocardz.com.