Evan Blass (@evleaks) annonce son retrait

La communauté crée une campagne de collecte de fonds

L'annonce du récent retrait de Evan Blass, connu comme @evleaks sur Twitter a agité la communauté technologique, ce qui n'est d’ailleurs pas très surprenant compte tenu de la quantité de smartphones et autre leaks qu'il a été en mesure de dévoiler sur son compte Twitter. La raison principale de son retrait vient en conséquence de ses problèmes de santé et d'argent, ce qui a d'ailleurs poussé la communauté à lancer une campagne afin de collecter des fonds sur IndieGoGo.com destinés à ramener @evleaks dans la course.


Evan Blass a commencé sa carrière chez Engadget et ses "récents" leaks concernant Samsung, HTC, LG, Microsoft et bien d'autres fabricants sur le compte Twitter @evleaks sont bien connus dans l'industrie technologique. Malheureusement, en raison de certains problèmes principalement liés à l'argent, @evleaks a décidé de se retirer afin de trouver d'autres moyens d'obtenir un revenu de façon plus stable.

Selon une interview qu'il a donné pour The Next Web, la raison principale concernant son retrait est le fait qu'il lui est presque impossible d'obtenir de l'argent de son compte Twitter ou même du site evleaks.at étant donné que la plupart des utilisateurs utilisent aujourd'hui un ad-blocker.





De plus, Evan a été diagnostiqué de la sclérose en plaques, ce qui a eu de grandes répercussions sur sa situation financière. Raison supplémentaire pour laquelle il a décidé de quitter @evleaks et de passer à autre chose. Evan espère que les autres leakeurs seront en mesure de reprendre le flambeau afin de donner les premières informations concernant les produits futurs.

La communauté technologique n'est peut être pas très grande mais il n'aura pas fallu beaucoup de temps afin qu'elle montre l'importance de @evleaks et a pour se faire déjà créé une campagne de collecte de fonds sur IndieGogo.com destinée à aider Evan avec sa situation.




Source: @evleaks Twitter.


News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Evan Blass (@evleaks) annonce son retrait - Hardware - News - ocaholic