Selon de récentes informations et de slides leakées, AMD lancera tout prochainement ses SSD de la marque Radeon R7 qui seront basés sur un contrôleur OCZ et de la mémoire NAND de Toshiba. Il y a quelque temps en arrière AMD a déjà lancé des modules mémoire sous la marque Radeon et ces nouveaux SSD permettront à AMD d'avoir un système complet avec des produits de cette fameuse marque Radeon.
Disponibles dans les capacités de 128, 240 et 480 Go, les prochains SSD Radeon R7 d'AMD,
leakés par Wccftech.com, seront basés sur un format standard de 2,5 pouces et sur une interface SATA 6Gbps. La gamme entière sera en outre basée sur un contrôleur OCZ Indilinx Barefoot 3 M00 et équipée de mémoire NAND Flash MLC 19 nm de Toshiba.
Selon les slides leakées, la performance ne semble pas mauvaise étant donné que la version de 120 Go offrira des vitesses séquentielles de transfert allant jusqu'à 550 Mo/s pour la lecture et jusqu'à 470 Mo/s pour l'écriture tandis que la performance aléatoire 4K est fixée à 85k IOPS. Les modèles de 240 et 480 Go offriront quant à eux des vitesses séquentielles de transfert allant jusqu'à 550 Mo/s et 530 Mo/s respectivement pour la lecture et l'écriture et la performance aléatoire 4K est respectivement fixée à 95k et 100k IOPS.
Cette nouvelle gamme de SSD sera en compétition directe avec les SSD OCZ Vertex 460, Samsung 840 EVO, Crucial M500, SanDisk Extreme Pro ou encore Kingston HyperX 3K et tout ce qu'il nous reste encore à savoir ce sont les prix et quelques tests afin que nous puissions donner un jugement définitif à ces SSD Radeon R7 !
Source:
Wccftech.com.