Sony n'est pas intéressé par l'EA Access

Offre déclinée

Sony a décliné l'offre d'EA qui consistait à travailler en coopération avec la société sur le nouveau service d'abonnement baptisé EA Access. Selon le géant japonais, ce service aurait trop peu de valeur et il ne vaudrait donc pas la peine d'y investir quoi que ce soit.


EA a récemment annoncé son EA Access, un service d'abonnement du même type que Netflix qui vous donne accès à certains jeux EA pour une unique somme de 4,99 USD par mois ou de 29,99 USD par année. Actuellement en phase bêta, l'EA Access offre quatre jeux : FIFA 14, Madden NFL 25, Peggle 2 et Battlefield.

Apparemment EA aurait proposé à Sony de collaborer au service EA Access mais le géant japonais aurait refusé l'offre étant donné que pour lui "il n'est pas à la hauteur de ce que peuvent s'attendre à avoir les utilisateurs de la Playstation". Cela n'est à vrai dire pas une très grande surprise car Sony offre également un service d'abonnement pour ses consoles Playstation, le Playstation Plus, qui permet d'avoir accès à certains jeux complets ainsi qu'à certaines offres spéciales chaque mois.

Dans une interview avec Game Informer, un représentant de Sony a déclaré que la société a "étudié l'EA Access et a finalement décidé que ce service n'était pas à la hauteur de ce que les utilisateurs Playstation pouvaient s'attendre. Les adhésions au PlayStation Plus ont augmenté de 200% depuis le lancement de la Playstation 4, montrant ainsi que les joueurs recherchent une adhésion qui permette de leur offrir une multitude de services à travers divers dispositifs, ceci pour une modique somme. Nous ne souhaitons pas demander à nos utilisateur de devoir payer un supplément de 5 USD par mois pour ce programme d'EA".

L'EA Access peut sembler être une bonne idée mais il faut dire que Microsoft et Sony propose déjà quelque chose d'assez similaire depuis plus longtemps.




Source: Gameinformer.com.


News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Sony n'est pas intéressé par l'EA Access - EA Games - News - ocaholic