SOPHOS fait une étude sur le SPAM

La guerre aux SPAM Bots

le SPAM est un fléau mondial, toute personne connectée à internet en a déjà reçu et en reçoit encore. SOPHOS a mené une étude pour présenter des chiffres à ce sujet.


Histoire de présenter des chiffres qui changent un peu des habitudes, SOPHOS a fait une double étude. Premièrement, le volume global de SPAM envoyé par chaque pays étudié, comme le montre cette image :



Les USA sont sans conteste les premiers pourvoyeurs de SPAM au monde, l'Europe n'est pas en reste et il est dommage que plusieurs pays soient manquant à l'appel. Leur deuxième analyse met en avant le nombre de SPAM par rapport au nombre d'habitants de chaque pays :



Changement de situation avec les USA 12e du classement et disparition de la Chine et de la Russie. Si les chiffres avancés par SOPHOS ne sont peut-être pas les plus exacts, ils ont le mérite de pointer du doigt les malwares qui créent cette masse mondiale de SPAM. Il ne coûte rien de passer de temps à autre un petit coup de nettoyage à votre PC pour éviter de participer à la pollution du net, l'avez vous fait récemment ?

Source: SOPHOS
via Le Comptoir du Hardware.

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
SOPHOS fait une étude sur le SPAM - Software - News - ocaholic