Mozilla a connu pas mal de mouvement au niveau de la place de CEO cette année, mais les choses sont revenues dans l'ordre, la personne en charge de l'intérim se retrouvant titularisée.
Pour ceux qui auraient raté cette histoire, en avril le CEO de Mozilla, Brandon Eich, avait du démissionner après que son implication dans un mouvement anti-gay californien soit devenue publique. Une image qui n'allait pas avec celle que veut présenter Mozilla.
La firme ne pouvant rester sans CEO, Chris Beard avait été nommé de façon temporaire en attendant une nouvelle élection. Et c'est finalement lui qui a été choisi pour rester à ce poste. Il faut dire qu'il est investi de longue date chez Mozilla, depuis Firefox 1.0. Et s'il a parfois été travailler ailleurs, il y a passé neuf années et a tenu des postes comme CIO (Chief Innovation Officer) ou CMO (Chief Marketing Officer).
C'est maintenant lui qui va avoir la dure tache de se battre pour la neutralité du net et qui devra faire en sorte de faire augmenter les parts de marché de Firefox. D'après NetMarketShare, sur le marché PC leur navigateur se place troisième derrière Internet Explorer en premier et Google Chrome en second, et sur le marché mobile, tout le travail est à faire, Firefox ne représentant que 0,25 % des parts de marché d'après la même étude. Il ne va pas s'ennuyer !
Source:
Le Comptoir du Hardware.