Dans la veine du Virtuix Omni, la société Ciberith présente le Virtualizer, un périphérique permettant de se déplacer réellement à l'aide de ses jambes dans les jeux vidéos. Ils passent par Kickstarter pour sa production.
Si le Virtuix Omni était volumineux et assez contraignant, la solution Virtualizer de Ciberith semble beaucoup plus souple et dynamique.
Leur plateforme est plate et ne nécessite pas de porter de chaussures spéciales, une simple paire de chaussettes fera l'affaire. Grâce à la technologie de ses trois supports, il sera possible de sauter, se baisser, de marcher accroupis et même de s'asseoir. Leur plus gros modèle sera même équipé de retour haptique au sol pour une meilleure immersion.
Tout cela a un prix, $749 pour le modèle de base ($699 pour les 150 premiers acheteurs), le retour haptique fait passer la note à $999 et il faudra compter $79 de plus pour l'équiper d'un bras nommé « The Arm », servant à tenir les câbles de votre casque de réalité virtuelle afin qu'ils ne trainent pas au milieu. Découvrez donc ce nouvel outil dans sa vidéo de présentation Kickstarter et dans une vidéo en jeu multijoueur de Battlefield 4.
Source:
TweakTown via
Le Comptoir du Hardware.