Unwinder, codeur à l'origine du logiciel RivaTuner, a vu dans la dernière version du Precision X d'EVGA une copie de son ancien logiciel RivaTuner et ne s'est pas gêné de le faire remarqué, lançant une bagarre qui a duré une bonne semaine.
Le logiciel Precision X 15th anniversary (ou 5.0) est sorti la semaine dernière et a apporté son lot d'améliorations, surtout visuelles, au logiciel bien connu de ceux qui aiment bricoler les fréquences et tensions de leurs cartes graphiques de chez EVGA ou pas.
Unwinder, un des codeurs ayant travaillé sur RivaTuner, y a vu torp de similarités avec son logiciel et est allé chercher un peu dans le code de ce Precision X. Il y aurait trouvé de vulgaires copier/coller de son œuvre et s'est empressé de le signaler.
EVGA est resté silencieux sur le sujet pendant un moment, mais aujourd'hui le logiciel a été retiré de Steam et de leur site pour une correction. Ce serait un fichier de traduction qui comprendrait les termes RivaTuner et RTTSH.dll qui aurait induit Unwinder en erreur. Une fois ceci corrigé, le logiciel sera remis en ligne. Qui a raison ? La prochaine version nous le dira peut-être.
Source:
Le Comptoir du Hardware.