Les GPU Iceland, Tonga et la révision Hawaii d'AMD détaillés

GPU Hawaii avec une fréquence supérieure

Videocardz.com a dévoilé quelques détails intéressants concernant la prochaine mise à jour d'AMD pour l'architecture Graphics Core Next, y compris Iceland, Tonga ainsi que le GPU Hawaii révisé, dont le nom de code s'avère être Hawaii XTX.


Alors qu'il y a eu quelques rumeurs concernant ces GPU, Videocardz.com a révélé un peu plus de détails concernant chacun des GPU à venir. La liste commence avec le GPU Iceland qui s'avère être un GPU moyen de gamme. Apparemment le GPU Iceland est un GPU mobile qui sera lancé comme GPU graphique desktop lors d'une date ultérieure. Ce GPU doit venir remplacer les GPU Cape Verde et être un concurrent au GM107 d'Nvidia.

Le GPU Tonga, selon Videocardz.com n'est rien d'autre qu'une révision du GPU Tahiti avec une interface 256-bit. Bien qu'il s'agisse à la base toujours d'un GPU Tahiti, AMD lancera le GPU Tonga comme étant un nouveau modèle et non pas comme un remplaçant du Tahiti et donc les deux coexisteront sur le marché jusqu'à ce qu'AMD soit prêt à lancer sa nouvelle série Radeon 300.

Le dernier sur la liste est la révision Hawaii, dont le nom le nom de code est XTX. Alors qu'il y a eu quelques rumeurs suggérant que le GPU Hawaii XTX serait doté de 3072 Stream Processeurs, celles-ci s'avèrent être fausses en réalité étant donné que le Hawaii XTX est similaire à la révision Tahiti XT2. Basiquement, nous aurons un GPU Hawaii XT avec une plus haute fréquence et qui pourrait se trouver derrière la carte graphique Radeon R9 295X.

Videocardz.com a aussi dévoilé quelques détails concernant la mise à jour GCN, y compris UAV Ordering (Unordered Access View Ordering), ce qui devrait apporter une meilleur complexité de la scène dans les jeux futurs ainsi que la nouvelle Fast Conservative Rasterization, qui est en réalité une mise à jour hardware et permet d'offrir de bien meilleurs effets similaires à TressFX.

Le site a également révélé quelques détails concernant le développement d'un GPU 500sq.mm+ 28nm d'AMD, qui pourrait venir équiper la Radeon R9 390X. Une autre puce a également été aperçue, il s'agit d'une puce qui semble être légèrement inférieure à la 350sq.mm+. Ce qui est intéressant est le fait que ces deux puces sont basées sur un procédé de fabrication 28HPM, ce qui est rarement utilisé pour les GPU haut de gamme. Selon Videocardz.com, la puce 500sq.mm+ pourrait s'avérer être le nouveau GPU derrière la R9 390X alors que la puce 350sq.mm+ pourrait s'avérer être le GPU Tonga avec une plus petite taille que le GPU Tahiti.

Nous entendrons probablement plus d'informations dès que la production de masse du GPU Tonga aura débuté. Celle-ci est d'ailleurs prévue pour commencer d'ici deux semaines et donc le mois d'août devrait être riches en informations à ce sujet.






Source: Videocardz.com.


News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Les GPU Iceland, Tonga et la révision Hawaii d'AMD détaillés - AMD - News - ocaholic