Microsoft déclare la guerre aux Chromebooks

Durant la Worldwide Partner Conference

Microsoft a dévoilé pendant la Worldwide Partner Conference que ses partenaires étaient prêts à dévoiler des machines pouvant efficacement concurrencer les Chromebooks.

Aux USA les Chromebooks commencent à avoir leurs fans, avec les futurs modèles en puce MediaTek, ils seron encore plus accessible. Microsoft veut positionner les produits équipés de son OS de sorte à les concurrencer en baissant encore le prix de ses licences pour ses partenaires.

Durant la conférence, il a été annoncé que HP aurait bientôt dans son catalogue un portable à $199 et surtout un produit semblable à la Surface pour seulement $99. Rien n'a été dévoilé quant à leur configuration, par contre un produit bien connu de chez ACER a eu le droit à son moment de gloire et une nouveauté de chez Toshiba se dévoile sur le segment des portables à moi de $250.

Microsoft baisse le prix de ses licences pour garder sa place de leader du marché des OS. Espérons que ses partenaires n'en profiteront pas pour améliorer leurs marges en utilisant du matériel bas de gamme. Un PC sous Windows peux coûteux pourrait être intéressant, mais si ses performances empêchent sa bonne utilisation, l'effet pour être l'inverse de celui escompté.




Source: The Verge
via Le Comptoir du Hardware.

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Microsoft déclare la guerre aux Chromebooks - Microsoft - News - ocaholic