Le hardware gaming PC vaut 21,5 milliards de dollars

Plus du double de la valeur de marché des consoles de jeux

Selon un rapport venant tout droit de la firme d'analyse de marché Jon Peddie Research, le harware gaming PC vaut 21,5 milliards de dollars, plus du double de la valeur de marché des consoles de jeux.


Alors que le marché général de hardware PC est en déclin en raison de l'impact élevé des tablettes et des autres appareils mobiles, le hardware destiné au jeu n'est apparemment pas affecté et va continuer à croître considérablement au cours des trois prochaines années étant donné que les joueurs sur PC investissent de plus en plus dans les composants haut de gamme, selon ce rapport.

Ted Pollak, analyste de l'industrie du jeu chez JPR, a indiqué que bien que les joueurs occasionnels se tournent lentement vers les appareils mobiles, les joueurs plus adeptes continuent à investir dans les systèmes haut de gamme, et dont leurs principaux intérêts sont de jouer avec les meilleurs réglages possibles, effectuer de l'édition photo/vidéo ainsi que de la création de contenu multimédia, et toutes autres taches appropriées pour de tels systèmes PC haut de gamme.

"Beaucoup de joueurs se tournent lentement vers des appareils mobiles. Alors que cela se passe surtout au niveau des PC d'entrée de gamme destinés au jeu, la plupart de l'argent dépensé sur ce type de marché est destiné à construire des systèmes moyen ou haut de gamme ainsi que des mises à jour. Les vrais joueurs PC ne sont pas intéressés dans les plates-formes de jeux de consommation pure. Ils dépensent des milliers de dollars pour être en mesure d'obtenir des performances de pointe, de pouvoir mieux travailler, de pouvoir créer tout type de contenu et bien plus encore, cela d'une manière simple et efficace", a déclaré Ted Pollak, analyste senior chez JPR.

Selon JPR, la valeur actuelle du hardware gaming PC de 21,5 milliards de dollars devrait atteindre les 23,2 milliards de dollars en 2017.

Jon Peddie, président chez JPR, a mentionné que les processeurs et GPU offerts par Nvidia, Intel et AMD, lorsqu’ils sont combinés avec des SSD et de la mémoire rapide, permettent de fournir "des performances largement supérieures que les consoles Next-Generation". Les consoles peuvent répondre aux besoins des joueurs moyens, mais pour de meilleures performances (telles que les jeux en résolution 4K), il faut pouvoir compter sur des configurations de haut niveau. La résolution de 2560x1440 est devenu un standard pour le marché de masse et les joueurs peuvent ainsi profiter des meilleurs graphismes des nouveaux titres, ce qui se traduit aussi par une meilleure expérience de jeu global.





Source: JohnPeddie.com, via MCV.co.uk..


News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Le hardware gaming PC vaut 21,5 milliards de dollars - Hardware - News - ocaholic