D'après les derniers rumeurs, l'APU Carrizo d'AMD sera toujours sur une architecture 28nm et de la DRAM 20nm.
Ce leak non confirmé provient du site Italien Bitsandchips.it et laisse entendre que le prochain APU Carrizo d'AMD serait toujours gravé en 28nm, mais utiliserais aussi de la DRAM HBM (Higb Bandwitch Memory), chose sur laquelle AMD travaille avec Hynix depuis un bon moment.
Les APU profitent en général de meilleurs modules mémoire et si l'APU Carrizo a le droit à de la HBM, nous pourions nous attendre à de sérieuses améliorations de performances par rapport à Kaveri, même s'il sont tous les deux en 28nm. L'APU Carrizo intégrant l'HSA, il sera aussi meilleur en calcul et pour le jeu.
Les DRAM HBM mentionnées précédemment ont une bande passante de 128-256Go/s, ce qui est définitivement mieux que ce que nous avions entendu jusque là pour la DDR4. L'APU Carrizo est donné, d'après la rumeur, pour être plus petit que Kavenir mais avec de la DRAM Stacked et une gravure en 28nm, nous ne sommes pas vraiment certains que cela se vérifiera.
Il est attendu qu'il utilise le socket FM2+ et qu'il ait un TDP de 64W, s'il a effectivement le droit à cette DRAM HBM, Carrizo trouvera facilement sa place sur le marché.
Source:
Bitsandchips.it,
via Wccftech.com.