Il semblerait que nous ayons bientôt le droit à des TV en tube et avec affichage transparent en plus. C'est tout du moins ce que l'on peut penser au regard du dernier prototype de chez LG.
LG a présenté un prototype intéressant d'écran OLED flexible affichant une résolution de 1200x810 qui peut s'enrouler jusqu'à un radius de 3cm sans casser. Si 18" ne semblent pas énormes, LG fait savoir qu'il sera possible d'en trouver jusqu'à 60" dans le futur. L'écran OLED flexible utilise comme base un film polyimide à substance moléculaire à la place des plastiques conventionnels pour permettre une courbure maximum et de réduire encore l'épaisseur de l'ensemble.
LG doit songer à livrer ses prochaines TV dans un tube ou veut tout simplement vous permettre de ranger la votre à la manière d'un tapis ou d'un écran pour vidéo-projecteur.
Cet écran OLED flexible n'est pas la seule chose sur laquelle LG travaille, la firme ayant présenté un afficheur permettant de transformer n'importe quelle surface transparente en affichage. Le tout avec une technologie bien plus précise et des images plus claires que ce que l'on a pu voir jusque là.
Source:
LGDisplay.com.