Fin du support de Windows 7 début 2015

Et passage en extension de support

C'est sur Znet que Mary Jo Foley, qui a toujours un œil sur Microsoft, nous apprend que Windows 7 et d'autres services de Microsoft arrivent bientôt en date de fin de support principal.


Windows 7 est encore largement utilisé par ceux qui n'ont pas été convaincu par Windows 8.X, et pourtant, Microsoft compte bien arrêter son support principal dès le 13 janvier 2015.

Qu'est ce que cela veut dire ? Pour faire simple, il n'y aura pas de Service Pack 2 pour cet OS. A partir de janvier 2015 il passera en extension de support jusqu'à janvier 2020, pendant ce laps de temps il recevra des mises à jour de sécurité et rien d'autre. Il a encore une belle vie devant lui donc, mais pour profiter des dernières avancées de Microsoft (DirectX et compagnie), il faudra passer sur plus récent dans tous les cas.

Les OS de Microsoft ont 10 ans de durée de vie, chose rare dans ce domaine, les distributions GNU/Linux ou encore OS X ayant le droit à une avancée bien plus rapide et à un abandon sur un laps de temps plus court. Il ne reste qu'à espérer aux utilisateurs d'OS Microsoft que Windows 9 (ou les suivants) répondent à leurs attentes.




Source: Znet
via Le Comptoir du Hardware.

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Fin du support de Windows 7 début 2015 - Microsoft - News - ocaholic