Intel vient d'annoncer qu'elle a conclu un nouvel accord avec la division System SLSI Business de Panasonic Corporation pour la production de SoC Panasonic, qui seront basés sur le nouveau procédé de fabrication 14 nm d'Intel.
Les SoC Next-Generation de Panasonic qui viendront équiper certains produits audiovisuels offriront des performances plus élevées, une plus faible consommation énergétique, et une meilleure expérience de visionnement pour les consommateurs. Ce procédé de fabrication 14 nm d'Intel comprend notamment la deuxième génération de transistors Tri-Gate optimisés pour les applications de faible puissance, ce qui permettra aux nouveaux SoC de Panasonic d'offrir d'excellentes performances tout en ayant une faible consommation énergétique par rapport aux transistors utilisés actuellement.
"La technologie Tri-Gate 14 nm d'Intel est un élément essentiel pour le développement de SoC de Next-Generation", a déclaré Yoshifumi Okamoto, directeur de la Division SLSI Business chez Panasonic Corporation. "Nous sommes en mesure d'offrir des performances optimales avec une faible consommation énergétique grâce à ces nouveaux SoC équipés de cette nouvelle technologie Tri-Gate 14 nm d'Intel".
"Nous sommes très heureux de travailler avec la division SLSI Business de Panasonic", a déclaré Sunit Rikhi, vice-président et directeur général d'Intel Custom Foundry. "Nous allons travailler dur afin de trouver le meilleur équilibre entre performance et économie d'énergie sur les nouveaux SoC 14 nm que nous allons fournir à Panasonic destinés à leurs produits. Cet accord avec Panasonic est une étape importante pour le business d'Intel Custom Foundry".
Panasonic n'est pas la seule société à avoir conclu un accord avec Intel étant donné que la liste comprend également des entreprises telles que Altera, Achronix Semiconductor, Tabula, Netronome et Microsemi.
Source:
Intel.com.