Pour la NSA utiliser "Tails" c'est être un extrémiste

Et faire des recherches à ce sujet aussi

A l'heure où la protection des données et de la vie privée est un sujet qui commence à intéresser de plus en plus de monde, une étude allemande des leaks du système Xkeyscore dévoilé par Edward Snowden nous apprend qu'une simple recherche pour protéger ses données peut faire en sorte que la NSA vous catégorise comme extrémiste.

XKeyscore est un logiciel d'analyse et de collection de données que la NSA utilise (légalement d'après eux) pour prévenir tout acte répréhensible. Suite au gros leak de Snowden, certaines personnes se sont penchées sur son code et grâce à d'autres fuites ont pu se faire une idée de la vision de la NSA au sujet de la sécurité des données.

Une simple recherche des mots « Amnesiac Incognito Live System » ou « tails » associés à « linux », « USB », »CD », « secure desktop », « IRC », « truecrypt » ou « tor » est suffisant pour être surveillé par la NSA et voir son IP retenue.

La NSA a réagi rapidement, disant qu'elle ne récupérait ainsi que ce qui était nécessaire et légal. Leur démarche est donc toujours la même, si vous vous renseignez sur comment cacher quelque chose, c'est forcément que vous avez quelque chose à cacher. Sécurité et liberté ne vont définitivement pas ensemble et les USA n'ont pas fini de se justifier tant leur approche de la chose est intrusive, même s'ils estiment que c'est pour le bien de tous.




Source: TechSpot
via Le Comptoir du Hardware.

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Pour la NSA utiliser "Tails" c'est être un extrémiste - Linux - News - ocaholic