Asetek obtient un nouveau brevet aux USA

Pour les systèmes de refroidissement liquide GPU

Asetek vient d'annoncer que le bureau américain qui traite des brevets, le Patent and Trademark Office des États-Unis (USPTO) a accordé un brevet pour le système de refroidissement liquide pour les GPU que la société a conçu.


Selon Asetek, la société travaille sur le développement d'une solution de refroidissement liquide pour les cartes graphiques depuis plus de 10 ans en utilisant sa technologie "All-in-One". Ces types de refroidissements pour le GPU permettent de réduire les émissions sonores, offrent des températures plus basses et améliorent les performances par rapport à un système de refroidissement traditionnel en air.

"Comme on peut le voir avec la AMD Radeon R9 295X2 publiée récemment, le marché pour les systèmes de refroidissement liquide pour GPU ont un énorme potentiel de croissance", a déclaré André Sloth Eriksen, fondateur et PDG de Asetek. "L'intérêt des fabricants de cartes graphiques pour ce type de produits prend rapidement de l'ampleur, car ils cherchent des solutions qui sont moins bruyantes et plus efficaces. C'est exactement pour cette raison que le domaine des systèmes de refroidissement liquide pour GPU pourrait devenir important".

Cette nouvelle risque d'avoir des impacts négatifs sur les autres fabricants de systèmes de refroidissement liquide étant donné qu’Asetek détient à présent un brevet pour le waterblock GPU, du moins aux Etats-Unis.




Source: Asetek.com.


News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Asetek obtient un nouveau brevet aux USA - Asetek - News - ocaholic