La firme taïwanaise Raijintek est entrée sur le marché des boîtiers en mai avec son moyen tour nommé AGOS et vendu 50€. Ils récidivent aujourd'hui avec l'ARCADIA, une variante encore un peu plus abordable.
Si Raijintek est situé à Taïwan et travaille en collaboration avec l'allemagne pour le design, pour les noms de leurs produits, on sent plus une inspiration Grecque (ou alors ils sont fan d'Albator).
Leur nouveau jouet, l'ARCADIA, est un boîtier moyen tour qui fait 200 x 455 x 430 mm et 3,85kg, un poids léger qui s'explique par des panneaux latéraux de seulement 0,5mm d'épaisseur. Il pourra accueillir jusqu'à 2 lecteurs 5,25", quatre 3,5/2,5" (le tout avec montage sans outil), est équipé de sept slots d'extension et est assez spacieux pour y placer une carte graphique de 400mm ou un ventirad de 165mm. Côté ventilation, il est livré avec un 120mm monté à l'arrière et pourra être équipé d'un 120mm à l'avant et de deux 120mm sur sa partie supérieure, façade, fond et haut du boîtier ont le droit à des filtres à poussière amovibles. La connectique est situé sur la tranche haute de la façade et elle comprend un port USB 3.0, un port USB 2.0 et deux connecteurs jack audio.
L'ARCADIA est déjà disponible en deux déclinaisons (blanche et noire) au tarif de 29,90€, ce qui est raisonnable. Comme à leur habitude, Raijintek présent le produit dans une vidéo que vous pourrait regarder à la suite.
Source:
Le Comptoir du Hardware.