AMD présente ses plans pour améliorer l'efficacité de ses APU

Le plan "25x20" de AMD

AMD vient d'annoncer son nouveau plan qui a pour seul but d'améliorer l'efficacité énergétique de ses APU. Nommé le "25x20", ce plan a pour objectif d'augmenter l'efficacité énergétique de 25x d'ici 2020. Détaillé par Mark Papermaster, CTO chez AMD, lors de la conférence "China International Software and Service Fair", ce plan possède trois approches afin d'améliorer cette efficacité énergétique.


Selon AMD, la première étape pour améliorer l'efficacité énergétique pour les APU peut être acquise par le développement de l'architecture "Heterogeneous Systems Architecture" qui peut aider le système à mieux tirer parti des ressources informatiques en réduisant ainsi la consommation électrique. La deuxième étape est plus fine. Il s'agit d'une gestion de l'alimentation par rapport aux tâches qui se déroulent et ainsi adapter la tension en temps réel ainsi que la fréquence selon les besoins. Finalement la troisième approche concernant l'innovation au niveau du hardware, permettant de réduire encore cette consommation énergétique, avec notamment un système de tension réglable et de nombreuses autres fonctionnalités.

Ces améliorations ne se feront pas du jour au lendemain et AMD espère pouvoir augmenter l'efficacité énergétique par 70% entre 2014 et 2020. Grâce à ces nouvelles implémentations, AMD est confiant et pense pouvoir surmonter la loi de Moore, qui stipule que tous les 18 mois les performances du processeur sont doublées.

Même si nous espérons qu'AMD réussisse à atteindre de tels résultats d'ici 2020, nous devons nous rendre à l'évidence que ceux-ci pourraient sembler un peu trop optimiste malgré tout.


Source: AMD.com.


News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
AMD présente ses plans pour améliorer l'efficacité de ses APU - AMD - News - ocaholic