Fusion-io a réussi à se faire une bonne et solide place sur le marché concernant les SSD professionnels au cours des dernières années. SanDisk, de son côté, est justement sur le point de renforcer sa position, déjà bien établie, en annonçant le rachat de
Fusion-io.
Le rachat de Fusion-io signifie que SanDisk va ajouter une quantité importante de savoir-faire à son portefeuille. En plus de ceci, la société sera en mesure d'offrir des solutions spécifiques pour les environnements de stockage d'entreprise.
Il semble que SanDisk veut également avoir sa part du gâteau en ce qui concerne le marché des SSD professionnels. Il y a quelques semaines, la société avait déjà annoncé des SSD de haute densité avec une interface SAS et l'achat de Fusion-io, qui est spécialisé dans les SSD PCI-Express de haute performance, va encore lui permettre d'étendre le catalogue de ses produits.
Fusion-io doit aussi être content de ce rachat de son côté, car la société a éprouvé quelques difficultés financières durant ces derniers temps. Selon les premières rumeurs à ce sujet, cette transaction devrait s'élever à 1,1 milliards de dollars.
Source:
SanDisk