Le marché des cartes graphiques passe une période difficile. En ce qui concerne les ventes, Q2 2014 a été vraiment très pauvre, et la différence attendue par rapport au trimestre précédent est de 30 à 40%.
Il y a différentes raisons qui justifient cette baisse, mais l'une d'elles semble être la principale : pendant les derniers mois, spécialement pour le haut de gamme de chez AMD, nous avons pu voir une haute inflation sur ces cartes à cause d'une grande demande du marché des cryptomonnaies. Cela fait quelques semaines que cette frénésie a ralenti, les intéressés du milieu étant passés sur d'autres plateformes, alors qu'un grand nombre ont carrément abandonné, le BitCoin et d'autre cryptomonnaies ayant grandement perdu en valeur. Du coup, nombreux sont ceux qui se sont mis à vendre leurs cartes sur le marché de l'occasion, a des prix réellement intéressants, ce qui a décidé pas mal de monde à ne finalement pas acheter de nouvelle carte.
Durant les semaines à venir, nous risquons de voir quelques offres inattendues sur ces GPU, pour attirer le client et couper l'herbe sous le pied au marché de l'occasion. Si vous êtes sur le point de changer de carte graphique, vous feriez bien de rester attentif à ces offres.
Source:
Techpowerup.com