Bien que comprenant le nom de Steam, ce projet n'est en aucun cas développé par Valve, mais pas un groupe espagnol nommé SteamBoy Machine. Leur idée est de permettre d'embarquer son catalogue Steam avec soit n'importe où.
Apparu lors de l'E3 via une vidéo de présentation, cette console portable ressemble étrangement au contrôleur de Valve auquel aurait été ajouté un écran de 5" tactile et en 16:9.
Rien ne dit à ce jour si c'est juste un coup de pub ou si le projet verra vraiment le jour. Si le projet était réel, il semblerait que la machine serait articulée autour d'un CPU à quatre cœurs (ARM ou x86 ?), de 4Go de RAM, d'une capacité de stockage de 32Go et que deux modèles seraient prévus, le premier équipé de WiFi et le deuxième de WiFi et 3G.
Rien de plus à son sujet, Steam OS et Steam n'étant pas disponibles en ARM on peut imaginer qu'une puce x86 à faible consommation animerait l'engin. Valve n'a rien dit au sujet de cette machine, reste à attendre 2015 pour voir si elle viendra rejoindre les autres petites boîtes sous Steam OS.
Source:
The Escapist via
Le Comptoir du Hardware.