OCZ a dévoilé un nouveau cas d'étude écrit par Scott Harlin après l'intégration d'un accélérateur SQL ZD-XL PCIe chez 888.com, ce qui a permis d'éliminer les goulots d'étranglement sur les bases de données du SAN, de réduire sa charge de travail de 50% et enfin à baisser la nécessité de mettre à jour vers des stockages plus coûteux.
Si vous ne le connaissez pas, 888.com est un site populaire de jeu (poker, casino) qui marche très bien mondialement, sauf en France. Son fournisseur a besoin de réduire la pression I/O de ses bases de données sur le SAN (Storage Area Network), de réduire le goulot d'étranglement sur le SAN et son coût annuel d'entretien, d'améliorer les performances des serveurs SQL et d'accélérer les analyses de business. Le résultat de l'implantation de l'accélérateur SQL ZD-XL PCIe d'OCZ a donné comme retour sur investissement (ROI) une réduction de la charge I/O sur le SAN d'environ 50%, retirant la pression de travail qui le ralentissait. Les résultats globaux ont rendu le SAN plus efficace et la réduction du trafic I/O a permis au SAN d'être utilisé plus efficacement en stockant les données d'autres applications tout en supprimant le besoin d'acheter d'autres équipements durant l'année et en réduisant les coûts associés, générant un ROI rapidement après le déploiement.
Le jeu en ligne requiert en général une infrastructure informatique très performante, capable de prendre en charge les transactions de multiples joueurs en temps réel, chercher les habitudes d'utilisation et le lien entre les données et en fin, offrir une expérience de jeu d'excellent niveau. Le challenge principal au niveau infrastructure était de mettre la configuration du système en place, ce qui incluait un serveur HP ProLiant DL580 équipé de 256Go de mémoire avec 4 processeurs supportant 10 cœurs utilisés pour lire et exécuter les instructions des programmes, qui a été remplacé par un HP ProLiant DL980 supportant 4 CPU, 10 cœurs et 1To de mémoire associé à un SAN avec plusieurs sets de RAID et un niveau complet de SSD comprenant l'auto-tiering et la mise en cache en interne, situé en amont des HDD. Malgré une configuration impressionnante, le principal goulot d'étranglement était le fait que les performances des HDD ne pouvaient suivre avec les charges I/O générées par les applications et les serveurs d'analyse.
Cette nouvelle étude de cas montre que l'accélérateur SQL ZD-XL PCIe d'OCZ peut réduire la charge du trafic des I/O et trouver sa place dans un SAN. Avec l’innovante mise en cache flash, la technologie Direct Pass Caching, ainsi que des volumes flash TempDB, cette nouvelle solution a permis de faire baisser le trafic I/O de 50% sans ajouter de SAN ou de HDD.
Si vous êtes intéressé par des détails sur les résultats, vous pouvez télécharger cette nouvelle étude de cas via le lien qui suit.
Source:
OCZ.com.