Intel une nouvelle fois déclaré coupable

Appel rejeté par la Cour Générale du Luxembourg

En 2009, Intel a été condamné par la Commission Européenne à une amende record de 1,06 milliard d'€uros pour concurrence déloyale. La firme ayant fait appel, le jugement tombé ce jeudi confirme la condamnation.

Intel estime qu'il n'y a pas eu concurrence déloyale et conteste le jugement de la Commission Européenne en 2009. La firme de Santa Clara estime que les preuves qu'elle avait apporté n'ont pas été correctement analysées et que l'amende est trop élevée.

Pour rappel, Intel a été reconnu coupable d'avoir fait en sorte que HP, DELL, NEC et Lenovo n'utilise exclusivement que ses puces en proposant des prix défiant toute concurrence. De plus il a été prouvé qu'Intel aurait conclu un accord avec le revendeur allemand Media Saturn Holding pour que ses stocks ne soient composés que de produits à puces Intel.

La Cour Générale du Luxembourg est tombée d'accord avec le premier jugement, renouvelant l'amende de 1,06 milliard d'€uros, estimant même qu'Intel devrait être contente de ne pas risquer de payer plus, cette dernière correspondant à 4,15 % de son chiffre d'affaires en 2008, la peine encourue pouvant aller jusqu'à 10 %.

Intel n'a pas encore communiqué ce qu'elle allait faire par la suite. Il ne lui reste qu'un seul endroit où faire appel en Europe avant de ne pouvoir faire autrement que de payer la douloureuse.




Source: Reuters
via Le Comptoir du Hardware.

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Intel une nouvelle fois déclaré coupable - Intel - News - ocaholic