Alors que tout le monde s'attendait à ce que Facebook pouse l'Oculus Rift en direction des réseaux sociaux, il apparaît qu'Oculus va utiliser les fonds obtenus pour vendre le plus grand nombre de Rift possible.
Dans une interview avec Ars Technica, le CEO d'Oculus Brendan Iribe a dit que le Rift serait placé au "tarif le plus bas possible" et espère qu'un million d'unités seront vendues dès sa première arrivée sur le marché.
D'après la même interview, Iribe a signalé que Facebook allait adopter la même stratégie que celle du Nexus de Google et ne compte pas tirer énormément de bénéfices du casque.
Iribe a déclaré à Ars "J'espère que nous perdrons pas d'argent [sur le hardware], mais je pense que tout le monde sera d'accord si on le présente à un prix accessible pour tous. Comme Mark (Zuckerberg) l'a dit, lorsqu'il est possible de vendre à grande échelle, c'est bon pour le consommateur, car il peut obtenir le produit à très bas prix."
Le fondateur d'Oculus, Palmer Luckey, a confirmé ces mots disant que "Quoi qu'il nous en coûte, c'est ainsi que nous allons le vendre. C'est une des choses que nous permet le deal avec Facebook : puisque nous avons ces ressources derrière nous, nous n'avons pas à nous inquiéter de faire de l'argent grâce à nos clients pour l'instant."
D'après Iribe, l'aquisition par Facebook cible sur la deuxième génération du casque d'Oculus. Cela permettra de mettre sur le marché une V2 grand public de bien meilleure qualité.
Source:
Arstechnica.com.