OCZ présente son nouveau SSD Vector 180 au Computex 2014

Contrôleur Barefoot 3 M00 et mémoire NAND MLC

OCZ est en train de travailler sur un nouveau SSD et aujourd’hui nous avons à ce propos quelques nouveaux détails ainsi que les premières photos du PCB du SSD Vector 180.


Le Vector 180 sera un SSD haut de gamme de 2,5 pouces basé sur un contrôleur OCZ-Indilinx Barefoot 3 M00 jumelé avec de la mémoire NAND MLC 19nm de Toshiba. Selon OCZ, le nouveau Vector 180 embarquera quelques fonctionnalités le rendant non seulement attractif pour tous les consommateurs mais également pour le marché professionnel de base.

Les premières photos du PCB du OCZ Vector 180 montent aussi la mémoire cache LPDDR3 et la partie qui permet en cas de coupure de courant ou de courant instable de finir toutes les opérations de lecture et d’écriture qui sont en cours afin de prévenir de toute perte de données.

Selon les premières informations, ce SSD sera disponible dans des capacités allant jusqu’à 960 Go et offrira des vitesses séquentielles de transfert allant jusqu’à 550 Mo/s tandis que la performances 4K aléatoire ira jusqu’à 100'000 IOPS.

Il nous faut à présent attendre encore un petit peu avant la sortie officielle de ce fameux SSD et de pouvoir ainsi voir les premiers tests.





Source: Techpowerup.com.


News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
OCZ présente son nouveau SSD Vector 180 au Computex 2014 - OCZ - News - ocaholic