Xigmatek Nebula Review


Publié par Luca Rocchi le 23.02.15
Page:
« 1 ... 4 5 6 (7)

Conclusion

Générale   + -
Le Nebula de Xigmatek est un mini boîtier destiné à ceux qui aiment les designs classiques et élégants. Contrairement à ce que vous pouvez penser, il n'est pas difficile d'assembler un système à l'intérieur malgré sa petite taille. Sa qualité de fabrication est correcte à l'intérieur comme à l'extérieure. L'espace interne est plus que suffisant et vous pourrez l'équiper d'un HDD 3,5" et d'un 2,5".   - Design
- Espace interne
 
       
Qualité de fabrication / Ergonomie   + -

Le Nebula de Xigmatek est fait en acier SECC noir et en plastique ABS noir, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Les panneaux latéraux sont assez massif par rapport à leur taille et nous n'y avons pas vu de bords tranchants ou de mauvaises finitions. L'assemblage a été simple et aisé, nous n'avons rien trouvé à en redire et, paradoxalement, nous avons déjà eu plus de difficultés avec des boîtiers ATX. Malgré sa petite taille, il pourra recevoir un HDD 3,5" et un 2,5". De plus, il sera possible d'y installer un petit ventirad format tour et une alimentation ATX standard.

  - ATX PSU  
       
Design / Layout   + -
Son design est simple et épuré et les lignes du Nebula sont clairement hors du temps. L'espace interne est réellement bien agencé. Pour son refroidissement, il n'y a pas grand chose à dire puisqu'on ne trouve qu'un emplacement pour un ventilateur de 120mm à l'arrière. Ce boîtier étant clairement conçu pour monter un HTPC ou un média center, nous aurions apprécié y trouver un emplacement 5,25" ou tout du moins de quoi y installer un lecteur slot-in.
Contrairement au Nebula C, que nous avons récemment testé, cette version a le droit à une base grise qui, en plus de lui donner une belle gueule, ajoute à ses capacités d'aération.
  - Design
- Espace interne - Base
- 5.25"Slot
       
Recommandations   + -
Si vous êtes à la recherche d'un petit boîtier au design simple et élégant tout en étant de bonne qualité, alors le Nebula de Xigmatek est fait pour vous. Le Nebula sera une très bonne solution pour qui veut se monter un HTPC ou un serveur multimédias. Sur Caseking, on le trouve à 69€.   - Office
- HTPC

 

 
Evaluation
Le Nebula de Xigmatek reçoit 4 étoiles sur 5.
 
 




Page 1 - Introduction Page 5 - Installation
Page 2 - Aperçu Page 6 - Options de refroidissement
Page 3 - Bundle Page 7 - Conclusion
Page 4 - Description du produit  




Naviguer à travers les articles
Article précédent Raijintek Aeneas Review Nanoxia Deep Silence 5 Rev B. Review Article suivant
comments powered by Disqus

Xigmatek Nebula Review - Boitiers - Reviews - ocaholic

Xigmatek Nebula Review


Published by Luca Rocchi on 23.02.15
Page:
« 1 ... 4 5 6 (7)

Conclusion

General   + -
The Xigmatek Nebula is a mini cube case designed for those who are looking for an elegant and classic design. Contrary to what you might think, the Nebula is not an inaccessible case or difficult to assemble because of its small size. Internal as well as external build quality is good as well as the external steel since all the parts are solid and heavy. The interior space is adequate and you will be able to use one standard HDDs and one 2.5-inch SSD/HDD.   - Design
- Internal space
 
       
Manufacturing quality / Ergonomics   + -

The Xigmatek Nebula is made of black SECC steel and black ABS plastic, internally as well as externally. The sidepanels are pretty heavy despite their small size, and we couldn't find any sharp edges or bad finish. The mounting process was easy and very simple, we have not found anything to report and, paradoxically, we had more assembly problems with a few other ATX cases. Despite the small size of the case, it offers space for one 3.5" HDD and one 2.5" HDDs/SSDs. In addition, there is enough space for a small tower cooler and a standard ATX PSU.

  - ATX PSU  
       
Design / Layout   + -
The design is clean and simple and the Xigmatek Nebula leaves a timeless and classy impression. There is even enough space on the inside, which is nothing that's self-evident with great looking products. Regarding the cooling, there is no much to say since there is only one slot for a 120mm fan included in the bundle. Since this case is mostly designed for an HTPC/Media Server, we would have liked to see a 5.25" slot or a place for a slot-in optical drive.
Unlike the C Nebula, which we've already reviewed, this version freatures a grey base plate, that doesn't just look nice, but also adds to better airflow.
  - Design
- Internal space - Lower base
- 5.25"Slot
       
Recommendation   + -
If you are looking for a small PC case with a very clean and elegant design and, at the same time, a good quality, then Xigmatek Nebula is definitely worth considering. Nebula could be a very good solution for HTPC or a media server. At Caseking, the Nebula is listed at 69 euro.   - Office
- HTPC

 

 
Rating
The Xigmatek Nebula gets good 4 out of 5 stars.
 
 




Page 1 - Introduction Page 5 - Installation
Page 2 - Preview Page 6 - Ventilation options
Page 3 - Bundle Page 7 - Conclusion
Page 4 - Product overview  




Navigate through the articles
Previous article Raijintek Aeneas Review Nanoxia Deep Silence 5 Rev B. Review Next article
comments powered by Disqus

Xigmatek Nebula Review - Cases - Reviews - ocaholic