Last Update 2012/11/14 14:51
Description
Il y a quelques années, en 2006, AGEIA avait eu l'excellente idée de créer une routine dont le rôle était de décharger le processeur central des calculs liés à la physique au profit de sa carte dédiée. L'avantage était qu'elle pouvait donc s'appairer avec les cartes Nvidia et AMD, son gros inconvénient qui lui coûta la vie était que personne ou presque ne crût en elle; vu comme ça, c'est ballot. C'est ainsi que la firme coula et que le caméléon finalisa le rachat début 2008. Du coup il n'en fallut pas plus pour que 2 courants d'idée viennent à l'esprit à ce moment-là : le premier était que PhysX allait devenir une exclusivité Nvidia, ce qui est parfaitement le cas encore aujourd'hui, et le second qu'enfin sous l'impulsion des verts les jeux estampillés allaient fleurir. En 2012 nous allons faire un rapide point et voir un peu comment ça se passe.
Hits: 41
Rating: 0.00 (0 votes)