Xigmatek Aquila Windowed Caseking King Mod Review


Publié par Luca Rocchi le 20.03.15
Page:
« 1 ... 5 6 7 (8)

Conclusion

Générale   + -
L'Aquila Windowed de Xigmatek est disponible dans deux coloris. Contrairement à ce que vous pouvez certainement penser, l'Aquila Windowed n'est pas du tout petit et, en faisant bien attention, vous pourrez y installer des cartes graphiques haut de gamme. Sa qualité de fabrication est très bonne et les matériaux utilisés plaisants au toucher.   - Bundle - Prix - Matériaux d'isolation phonique  
       
Qualité de fabrication / Ergonomie   + -
L'Aquila est fait d'acier SGCC et d'ABS, la structure de base est peinte en noir et les plastiques sont disponibles en différentes couleurs. Même si les panneaux latéraux sont fins et légers, ce qui n'est jamais bon signe, nous n'avons pas relevé de problème de stabilité avec ce boîtier. De plus, nous n'avons pas vu de bords. Pour le montage, nous avons eu quelques problèmes avec les cartes graphiques les plus grandes ainsi qu'avec l'alimentation qui peut engendrer quelques soucis de gestion des câbles. Pendant la mise en place, nous avons fait en sorte de correctement installer notre petite alimentation modulaire et à l'aide des colliers fournis par Xigmatek, nous avons réussi à avoir une gestion des câbles des plus correctes. La taille maximale pour l'alimentation conseillée par Xigmatek est de 160mm et il faudra respecter cette spécification. De plus le filtre à poussière de l'alimentation n'est pas facile à démonter   - Qualité de fabrication - Sans outil - Espace pour l'alimentation - Filtre à poussière de l'alimentation difficile à démonter
       
Design   + -
Le design est toujours une question de goût. À notre avis, Xigmatek a créé un produit au style sophistiqué qui ira parfaitement à ceux qui désirent du silence, tout en ayant un flux d'air interne correct. Comme on l'a dit précédemment, l'espace interne est suffisant, même s'il n'y a pas tant de place que ça. Nous avons particulièrement apprécié la zone supérieure dédiée à l'installation de ventilateurs ou d'un radiateur, puisqu'elle offre suffisamment d'espace pour les deux. Côté ventilation, on trouve deux ventilateurs de 200mm et 120mm préinstallés et de quoi en ajouter deux autres de 120mm sur le dessus.   - Design
- Watercooling
       
Températures   + -
En s'attardant sur les températures de notre système de test, on voit qu'avec des ventilateurs placés en façade et à l'arrière, elles sont à un niveau raisonnable. Si on recouvre ces endroits avec les panneaux d'isolation phonique, les températures grimpes, surtout pour la carte graphique. Néanmoins, si vous voulez un boîtier silencieux avec une isolation phonique très efficace, alors placer tous les panneaux répondra à votre attente. Mais faites alors attention à ne pas utiliser une carte graphique à TDP élevé ou le throttle s'invitera à votre porte.   - Peu de bruit
       
Recommandations   + -
Si vous êtes à la recherche d'un petit boîtier compatible avec des configurations haut de gamme en µATX, alors l'Aquila Windowed de Xigmatek peut être un bon choix. Les matériaux isolant sélectionnés et fournis par Caseking.de sont excellents et offrent plusieurs options à l'utilisateur. Sur la boutique en ligne de Caseking, on le trouve à 79,90€ sans compter les frais de port en King Mod.   - Gaming-PC
- Modding
- Prix

 

 
Evaluation
L'Aquila Windowed de Xigmatek reçoit 4 étoiles sur 5.
 




Page 1 - Introduction Page 5 - Installation
Page 2 - Aperçu Page 6 - Options de refroidissement
Page 3 - Bundle Page 7 - Températures
Page 4 - Description du produit Page 8 - Conclusion




Naviguer à travers les articles
Article précédent Xigmatek Mach Review Phanteks Enthoo Evolv ITX Review Article suivant
comments powered by Disqus

Xigmatek Aquila Windowed Caseking King Mod Review - Boitiers - Reviews - ocaholic

Xigmatek Aquila Windowed Caseking King Mod Review


Published by Luca Rocchi on 20.03.15
Page:
« 1 ... 5 6 7 (8)

Conclusion

General   + -
Xigmatek Aquila is a sleek little case, which is available in two different colors. Unlike what you might think, it isn't a small case at all, and with the right precautions, you should be able to install high-end video cards. The build quality is pretty good and the materials are pleasant to the touch.   - Bundle - Price - Noise dampening  
       
Manufacturing quality / Ergonomics   + -
The Aquila is made of SGCC and ABS where as the basic structure got painted black and and the plastic panels are available in different colors. Although the side panels are quite light and thin, which is never a good sign, we did not observe stability issues with this case. Apart from that there are no sharp edges at all. As for the mounting, we found some problems during the installation of longer graphics cards as well as with the power supply. These issues are related to proper cable routing and system from the simple fact, that in there isn't too much space in this case. Although it is mentioned that the maximum length for PSUs is 160 millimeter, this makes for a rather tight fit. In addition, also the dust filter of the PSU is not easy to removed since you have to lift up the case in order to clean that filter.   - Build quality - Tool-less - PSU space - PSU dust filter hard to remove
       
Design   + -
The design is always a subjective aspect, however, we believe that, with the Aquila, Xigmatek managed to get a sophisticated design created for those who seek silence but are also willing to have a good internal cooling. As mentioned in the previous pages, the space inside the Aquila Windowed is sufficient but at the same time there also isn't too much space. We particularly enjoyed the upper zone dedicated to the installation of radiators and heatsinks, since it offers plenty of room for both. Regarding cooling, the bundle includes a 200mm and a 120 mm fan which are pre-installed with the case and there is space for two additional 120mm fans at the top.   - Design
- Water cooling solutions
       
Temperatures   + -
Having a closer look at temperatures of the configuration we used for testing, we see that with the front and the rear fan in place, temperatures are on a reasonable level. If we cover the front and the back with noise dampening panels, especially the temperature of the graphics card is going to be very high. Nevertheless, if you do wish a silent case with very effective noise insulation, then putting all noise absorbing panels in place can definitely make sense. But make sure in this case you're not using a graphics card with very high TDP or throttling issues could be the result.   - Low noise
       
Recommendation   + -
If you are looking for a small case, which is compatible with mATX motherboards and lets you build rather powerful gaming systems, then the Aquila from Xigmatek should be considered. The soundproofing material selected and used by Caseking is excellent and offers different options to the user. In Casekings online shop the Xigmatek Aquila Windowed King Mod is available for 79.90 euro excluding shipping costs.   - Gaming-PC
- Modding
- Price

 

 
Rating
The Xigmatek Aquila Windowed gets good 4 out of 5 stars.
 




Page 1 - Introduction Page 5 - Installation
Page 2 - Preview Page 6 - Ventilation options
Page 3 - Bundle Page 7 - Temperatures
Page 4 - Product overview Page 8 - Conclusion




Navigate through the articles
Previous article Xigmatek Mach Review Phanteks Enthoo Evolv ITX Review Next article
comments powered by Disqus

Xigmatek Aquila Windowed Caseking King Mod Review - Cases - Reviews - ocaholic