Prolimatech Lynx Review

Published by Christian Ney on 06.01.14
Page:
(1) 2 3 4 ... 6 »

Aujourd'hui nous avons la chance de nous pencher sur la première tentative de Prolimatech de proposer en système de refroidissement processeur d'entré de gamme, le Prolimatech Lynx. À première vue, Prolimatech nous propose ce que le fabricant sait faire de mieux, un ventirad processeur au format tour de qualité mais castré. La tour est en effet bien plus mince que les autres systèmes du fabricant. Dans les pages suivantes nous allons voir si le Lynx est à la hauteur de nos attentes ou pas.



  Article in English   Artikel in Deutsch   Article en français   Articolo in italiano




Le Lynx de Prolimatech est un système de refroidissement processeur très intéressant comme il représente le premier essai de la marque visant le marché de l'entré de gamme. Reconnu pour ses dissipateurs processeur haut de gamme, le Lynx de Prolimatech fait partie d'une tout autre catégorie. Basé sur un design tour avec trois caloducs, une base en cuivre, le tout nickelé et équipé d'un ventilateur PWM de 120mm, le Prolimatech Lynx attire l'attention surtout sur sa minceur.

 


Comme nous en avons déjà parlé, la base ainsi que les caloducs du Lynx sont en cuivre nickelé. Les caloducs ont une épaisseur de 6mm et ne sont pas en contact direct avec le processeur, il y'a une base entre les deux. Comme Prolimatech fait usage d'un dissipateur plutôt mince, pour ne pas dire anorexique, les caloducs ont été courbés pour être aligné dans l'autre sens de sorte à couvrir le plus de surface possible et aussi pour être inséré dans les ailettes. Les ailettes du dissipateur sont en aluminium et la tour entière est assez compacte et mince comparativement aux dissipateurs de type tour habituels. La qualité de fabrication est excellente et nous n'en attendions pas moins de la part du fabricant. La base n'a pas une finition parfaite de type miroir mais reste très bonne.

Le design tour que Prolimatech a décidé d'utiliser pour son premier système de refroidissement processeur entré de gamme est simple mais aussi très efficace. Le ventilateur 120mm PWM en bundle, modèle S1202512LNP-4M, n'a rien de particulier. On ne le différencierait pas d'un pile de ventilateurs 120mm OEM de la même couleur.


Spécifications

Modèle Lynx
Type Tour 120mm classique
Ventilateur(s) fourni(s) 1x 120x25mm PWM
Ventilateur(s) supporté(s) 2x 120mm
Matériau de la base Cuivre nickelé
Matériau des ailettes Aluminium
Compatibilité Socket AMD AM2(+), AM3(+), FM1, FM2
Intel LGA 1150, 1155, 1156
Pâte thermique Prolimatech (Tube)
Page produit Lynx


   


Le bundle et la boîte sont aussi assez simple, Prolimatech a l'air de s'être concentré sur la simplicité plutôt que sur une baisse de qualité pour réduire les coûts. La boîte est en carton solide et bien que la tour n'est protégée que par un petit sac en plastique notre sample est arrivé sans dommages apparents. Le ventilateur n'a pas été pré-installé et les autres composants du bundle se trouve dans une boîte en carton séparé de l'autre côté de la tour. Le bundle inclus un manuel d'installation, les composants de montage, quatre clips pour ventilateur, un tube de pâte thermique Prolimatech, le ventilateur de 120mm et bien entendu la tour même.



Page 1 - Présentation / Spécifications
Page 2 - Galerie Photo
Page 3 - Installation & Configuration de test
Page 4 - Performances brutes
Page 5 - Performances PWM
Page 6 - Conclusion




comments powered by Disqus

Prolimatech Lynx Review - Refroidissement Refroidissement à Air - Reviews - ocaholic